Pour la Saint Valentin, pensez à vos artisans!

Pour la Saint-Valentin. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze invite les Corréziens à privilégier les achats chez les artisans et commerçants de proximité. Ce week-end, et dans les jours qui viennent, nous invitons les corréziens qui souhaitent faire plaisir à quelqu’un à choisir un cadeau de qualité, de bons produits... Pour la Saint Valentin, pensez à votre artisan ! Ce sera aussi une belle preuve d’amour pour un secteur que nos concitoyens aiment mais qui a beaucoup souffert ces derniers mois .

Fleurs, chocolats, bijoux, parfum, maroquinerie, bon cadeau pour un soin chez l’esthéticienne, chez le barbier, objets décoratifs (porcelaine, bougies…), dîner au restaurant et pourquoi pas un beau portrait photo… nous sommes nombreux à chercher des idées de cadeaux pour célébrer la Saint-Valentin. Il y a forcément près de chez vous, dans votre rue, dans votre quartier, dans votre ville, un artisan chez qui trouver la bonne idée cadeau et qui vous permettra de trouver la bonne attention.

Les métiers de bouche, charcutiers, bouchers, traiteurs, chocolatiers, boulangers, pâtissiers, poissonniers… mais également les métiers de service, fleuristes, coiffeurs, esthéticiennes… sont mobilisés. Choisir un cadeau chez un artisan, c’est choisir un produit, un objet, un service qui est fait avec amour. C’est privilégier un produit de qualité, made in France et même « Made in territoires », un savoir-faire reconnu, les circuits courts, l’économie de proximité.

Les chambres de métiers et de l’artisanat du réseau accompagnent les artisans au quotidien.
Les artisans créent des emplois et de la richesse. Ils sont garants de l’équilibre et du dynamisme de nos territoires. Pour faire ses achats chez un artisan est un acte citoyen, encore plus cette année. La Saint-Valentin 2020, c’est le moment de conjuguer la fête de l’amour avec l’amour du savoir-faire !