Préparation à l’installation

La création ou la reprise d’entreprises requiert une connaissance des dimensions juridiques, administratives, comptables ou commerciales : dans la gestion au quotidien de l’entreprise bien entendu, mais avant même de créer, de façon à prendre les bonnes décisions, en maîtrise de tous les tenants et aboutissants de l’engagement dans l’exaltante aventure de l’entreprise.

Identifier les ressources nécessaires pour réussir, comprendre les mécanismes de décision, évaluer ses compétences pour les faire évoluer ou choisir les types et niveaux d’accompagnement utiles au lancement d’un projet constituent aussi les facteurs du succès.

Pour accompagner les créateurs dans cette dimension de la mise en œuvre de leurs projets, la CMA propose un ensemble d’actions d’accompagnement préalables à la l’Installation et notamment des actions de formation.

Vous retrouverez ci-dessous :

Contact Chambre de Métiers et l'Artisanat de la Corrèze :

Anne BOUILLAGUET
Conseillère formation