Semaine de l'apprentissage 2020

Le réseau des chambres de métiers et de l’artisanat organise la deuxième semaine de l’apprentissage dans l’artisanat du 31 janvier au 7 février 2020 dans toute la France. L’objectif de la semaine est de valoriser et promouvoir le choix de l’apprentissage dans l’artisanat dans les années à venir. Cette semaine est un moyen de rendre plus visibles les actions quotidiennes en faveur des apprentis menées par les CFA et les CMA. avec la sensibilisation et orientation vers les métiers de l’artisanat et les CFA et l'améliorer durablement l’image des métiers de l’artisanat en valorisant l’offre de formation en apprentissage innovante et moderne.

La Chambre de Métiers de la Corrèze vous propose pour cette année, deux portraits d'apprentis que vous pourrez découvrir dans la semaine.

En Corrèze

Notre premier portrait est une apprentie en BM Coiffure chez AD Coiffure Yellow.                          Naomy MAURELET est âgée de 23 ans. Elle est rentrée en apprentissage à 18 ans après un bac général. La mère de Naomy ne souhaitait pas la voir exercer le métier de coiffeuse. Malgré ce frein, Naomy a persévéré pour exercer le métier de coiffure qui la passionne.  Elle a obtenu un CAP en formation adulte en 9 mois, un brevet professionnel et maintenant elle passe un brevet de maîtrise. Naomy bénéficie de la reconnaissance travailleur handicapé en effet elle souffre d’anorexie mentale.

Contact : Entreprise AD Coiffure Yellow – Mr et Mme PARQUET – 06 85 80 08 29

Chiffre de l'apprentissage - année 2019

Semaine de l'apprentissage 2020

Age de l'apprenti au début du contrat

Secteur d'activité de l'entreprise

Semaine de l'apprentissage 2020

Bénéficiez de notre expertise !

Cet accompagnement comprend :
- La rédaction du contrat définitif après réception de la fiche de renseignements;
- le traitement administratif des documents nécessaires afférents au contrat;
- la rédaction des avenants dans le cas où cela serait nécessaire;
- le suivi individualisé de votre dossier jusqu’à la fin du contrat.

Il vous apporte l’assurance que le contrat respectera la législation en vigueur et satisfera aux exigences réglementaires lors de son dépôt à l’Opérateur de Compétences (OPCO). Afin d’obtenir  votre contrat garanti conforme : il vous suffit de mandater le service apprentissage de votre CMA  et de joindre un chèque de 52 euros libellé à l’ordre de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Si vous ne choisissez pas notre accompagnement, vous devrez effectuer toutes les formalités liées au contrat d'apprentissage (élaboration du contrat, recueil du visa au CFA, dépôt à l'Opérateur de compétences (OPCO)…

Contact Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Corrèze
Service Apprentissage