Tableau de bord de suivi du chiffre d’affaires

Un tableau de bord est constitué d'un ensemble d'indicateurs, de témoins qui renseignent le pilote, le conducteur, tout simplement l'artisan sur l'état de fonctionnement et la température de son entreprise. Le tableau de bord par sa nature peut indiquer le niveau de carburant (la trésorerie), la vitesse (l'évolution du chiffre d'affaires), une surchauffe du système (une marge qui se détériore). Mais en plus de tout cela, il permet une analyse des conséquences des changements de direction (choix, nouvelles stratégies) nécessaires ou voulues par le chef d'entreprise. Le temps consacré à l'alimentation de ce tableau de bord est moindre au regard du gain obtenu en termes de gestion et de lisibilité.

Tableau de bord de suivi du chiffre d’affaires
Une fiche technique complète est à votre disposition sur le webzine
www.trait-union.info

• Téléchargez le tableau de bord de suivi de chiffre d'affaires.

Nos photos
Groupe AG