Chambre de métiers et de l'artisanat de région niveau départemental Corrèze

Taxe apprentissage - soutenez notre action au quotidien

Comme vous le savez, la taxe d’apprentissage est un impôt permettant de financer en priorité l’apprentissage mais aussi les formations technologiques et professionnelles et les organismes qui œuvrent pour l’information et l’orientation professionnelle.

Malgré la réforme apportée par la loi « choisir son avenir professionnel », la taxe d’apprentissage demeure le seul impôt pour lequel vous pouvez en partie choisir le bénéficiaire.

Cette année encore, il vous est donné la possibilité de verser directement, avant le 1er juin 2021, 13% de votre taxe d’apprentissage, à l’établissement de votre choix.

En affectant votre taxe d’apprentissage à la CMA Nouvelle Aquitaine - Corrèze pour ses actions d’Accueil et d’Orientation des Artisans, vous œuvrez pour notre territoire, la Corrèze.

L’accueil et l’orientation à la CMA Nouvelle Aquitaine - Corrèze ce sont :

• Plus d’une centaine de jeunes accueillis et accompagnés dans leur orientation    professionnelle,
• Des projets et des parcours dans tous les métiers de l’artisanat,
• Des dizaines de stages découvertes en entreprises organisés,
• De nombreuses mises en relation avec des entreprises.

Par votre versement vous contribuez à pérenniser ce service qui profite à l’ensemble des artisans de la Corrèze. En nous aidant à favoriser l’insertion professionnelle, vous vous assurez d’une couverture renforcée des besoins en recrutement. Ensemble préservons la dynamique économique du territoire et la pérennité de nos entreprises artisanales.

Notre contact

CRMA NA-Corrèze