Travailleurs handicapés : de nouvelles aides pour les entreprises

A compter du 1er juillet 2010 (date d’effet du contrat de travail), l’AGEFIPH revoit ses aides pour les contrats en alternance dans les entreprises !

Travailleurs handicapés : de nouvelles aides pour les entreprises
Pour l’employeur :

L’employeur percevra une subvention forfaitaire de 1.700 € par semestre pour l’embauche d’une personne handicapée de moins de 45 ans sous contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Ce montant est porté à 3.400 € par semestre si le salarié a au moins 45 ans

NOTA : Il n’existe plus de limite d’âge pour l’accès au contrat d’apprentissage des personnes handicapées.

Pour le travailleur handicapé

• âgé de moins de 45 ans : 1.700 € pour un contrat supérieur ou égal à 6 mois
• de 45 ans et plus : 1.700 € pour un contrat supérieur ou égal à 6 mois / 3.400 € pour un contrat supérieur ou égal à 12 mois

L’aide de l’AGEFIPH est cumulable

Elle s’ajoute aux aides à l’alternance de l’Etat et de la Région, ainsi qu’à la prime correspondant à 520 fois le SMIC spécialement dédiée à l’apprentissage des personnes handicapées.

 Information, conseil, accompagnement, aide à la définition du projet de recrutement.
 Présentation de candidatures ciblées.
 Conseil dans la mise en œuvre des aides.
 Accompagnement dans l’accueil et la prise de fonction du collaborateur handicapé.

Cap emploi Corrèze est partenaire du Centre d’Aide à la Décision de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

Contact :

Cap emploi Corrèze : 25, quai Gabriel Péri – 19000 Tulle. Tél. 05 55 20 83 88 - Fax 05 55 20 83 89 secretariat@capemploi19.com

Pour contacter le Conseiller auprès des entreprises : Mme Marie-Thérèse ROCHE. Tél. 05 55 20 83 96 – mt.roche@capemploi19.com

Plus d'infos : www.agefiph.fr

En 2009, le réseau national des Cap emploi a contribué au recrutement de 52.500 personnes handicapées.