Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze
Accueil

UNRPI Limousin :




Début juillet, les associations Unirc et Fénara de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-vienne se sont réunies pour créer l’Union nationale des retraités des professions indépendantes du Limousin (Unrpi). Une structure qui regroupe désormais 1800 retraités de l’artisanat et du commerce.
UNRPI Limousin :
Pendant les vacances d’été, les associations Fénara et l’Unirc du Limousin n’ont pas totalement arrêté leurs activités. Puisque le 8 juillet dernier, à Peyrat-le-château, MM. Pradel, Valade et Marouby se sont réunis avec leurs homologues de l’Unirc et de la Fénara de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-vienne pour créer l’Union nationale des retraités des professions indépendantes du Limousin (Unrpi).
Une nouvelle structure dans laquelle chaque Fénara et Unirc conserve son indépendance et ses prérogatives et dont la mise en place n’entraînera aucune cotisation supplémentaire pour les adhérents. M. Jean-claude Bekaert (Fénara Haute-vienne) en est le nouveau Président élu.

A noter que le Limousin figure parmi les premières régions de France à avoir osé s’engager dans cette démarche.

D’autre part, la Fénara a organisé, début septembre, dans les locaux de la Chambre de métiers à Tulle, une réunion entre les adhérents et la Mutuelle 403. Un rassemblement régional a également été programmé en Creuse le 24 septembre dernier.


UNRPI Limousin :
La sortie annuelle à Collonges-la-rouge avec l’Unirc le 20 (ou le 22) octobre prochain constitue le prochain rendez-vous.

• Contact :
François Marouby, président,
05 55 27 77 05

Retrouvez toute l'actu de l'artisanat sur http://www.trait-union.info


Source : http://www.trait-union.info/UNRPI-Limousin _a1192...


Lu 788 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Nos photos
Groupe AG
Assemblée
Tribune
Signature Convention avec VIA SANTE
Remise de médaille
Remise de médaille
Mot du Président
Présentation BPAURA