À l’approche des fêtes de fin d’année, la CMA Nouvelle-Aquitaine déploie « Glissons l’Artisanat sous le sapin », sa nouvelle campagne de promotion de l’artisanat et de l’économie de proximité. S’appuyant sur le label « Vivons Local, vivons Artisanal », cette opération vise à soutenir les artisans et à encourager des achats plus éthiques en cette période de forte consommation.

En cette fin d’année, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) Nouvelle-Aquitaine lance une nouvelle campagne digitale afin d’encourager les achats de cadeaux artisanaux. S’adressant aux consommateurs néoaquitains, « Glissons l’Artisanat sous le sapin » promeut les talents et savoir-faire régionaux en fédérant autour d’elle tous les artisans désireux de valoriser leurs produits et services auprès du grand public. Plus globalement, elle permet de rappeler aux consommateurs la nécessité de soutenir l’achat local et l’importance de solliciter les artisans proches de chez soi tout au long de l’année.

Avec cette nouvelle action, la CMA Nouvelle-Aquitaine réaffirme son engagement en faveur d’une économie de proximité, plus vertueuse, ainsi que son rôle central dans la défense de l’activité artisanale.

Les artisans sont invités à se mobiliser

La CMA Nouvelle-Aquitaine encourage tous les artisans de la région à rejoindre cette initiative en leur proposant de télécharger gratuitement un kit de communication complet. Celui-ci les aidera à valoriser encore davantage leur métier et leurs créations auprès des consommateurs.

Affiche, bannières et autres supports destinés aux réseaux sociaux leur permettront de gagner en visibilité auprès de leurs clients, habituels ou potentiels, et de leur rappeler que derrière chaque objet, il y a une histoire, un visage, et une passion qui mérite d’être célébrée.

« Vivons Local, Vivons artisanal »

À la fois charte d’engagement et label, « Vivons Local, Vivons Artisanal » sensibilise les citoyens sur l’importance, pour eux, de pouvoir compter au quotidien sur ces petites entreprises de proximité qui font battre le cœur des villes et villages.

Cette action vise également à mobiliser les communautés de communes. L’objectif est de les amener à s’engager, via une charte de soutien à l’économie de proximité, à promouvoir l’artisanat sur leurs propres supports de communication et  à proposer régulièrement des opérations de promotion.

Enfin, « Vivons Local, Vivons Artisanal » permet de susciter partout en Nouvelle-Aquitaine de nouvelles  initiatives, labellisées et accompagnées dans leur communication par la CMA, qu’elles émanent d’un artisan, d’un collectif, d’une association, d’un club d’entreprise, d’un salon qui valorise l’artisanat local.

Téléchargez le kit complet

kit_rs.zip KIT RS.zip  (73.77 Mo)

Vous avez un projet dans l'artisanat ?