Description

Cette prestation vous permettra de répondre à des appels d’offre en construisant une réponse adéquate aux besoins exprimés par l’acheteur

Durée :

2 jours - 14 heures de cours

Les + de la formation

Nos experts formations vous accompagnent dans :

• L’ établissement de votre parcours formation
• L’étude des modalités de prise en charge
• La bonne information sur le Compte Personnel de Formation (CPF) et toutes les évolutions réglementaires en matière de formation
• Nos formations sont adaptées aux particularités des TPE selon des modèles différents : Courts, séquencées et délocalisées

Objectifs et contenus

OBJECTIFS 

• Détecter des appels d’offres
• Remplir un dossier de candidature (DC1, DC2 ou DUME)
• Structurer son mémoire technique
• Déposer son offre par voie dématerialisée

 

PROGRAMME 

Jour 1

Se familiariser avec le vocabulaire et les notions
• acquérir les premières notions et le vocabulaire des marches publics (principes – définitions – textes appliqués identifier les différents types d’acheteurs seuils de procédures et seuils de publicité)
Créer un compte sur différentes plateformes connaître le ou les mots clefs et les codes CPV
liés à son activité
• tour d’horizon des principales plateformes pouvant être rencontrées (Ted, Boamp, Achatpublic, AWS, place, …) identifier ses mots clefs et codes CPV
Comprendre le contenu et le but de chaque document
• télécharger un D.C.E, étude des différents documents mis à disposition par l’acheteur (RC, CCAP, CCTP, BPU/DQE, DPGF, AE, …)
Remplir un DC1 ET UN DC2 ou un DUME
• dossier de candidature documents à remplir (DC1-DC2) et à fournir en fonction des demandes des acheteurs
Savoir lire et exploiter les points principaux d’un CCAP
• études de cahiers des clauses administratives particulières notamment les paragraphes sur la révision des prix et sur les pénalités

Jour 2

Se remémorer les notions étudiées le jour 1, processus de réponse au sein de son entreprise, méthodologie pour gagner en efficacité et en temps
• Analyser les étapes de la réponse a un appel d’offres, mettre en place un retroplanning avec étapes intermédiaires, anticiper la publication des avis de marche
Comprendre l’importance d’adapter pour chaque marche son mémoire technique
• Structurer son mémoire technique en fonction des critères ou sous-critères de la valeur technique
Comprendre l’importance de soigner la présentation de son mémoire technique (MT) (image de marque de l’entreprise)
• Faire la différence avec les concurrents (rédaction, illustration mise en valeur de ses caractéristiques techniques, avantages pour le client)
S’entrainer a faire des dépôts tests
• Créer son compte, tester les prérequis, installer java, réaliser un a deux dépôts tests
Savoir auprès de qui acquérir un certificat
• Le certificat de signature électronique
Savoir quelles informations demander en cas de rejet
Comprendre l’importance de respecter les exigences de l’acheteur (pénalités, résiliation pour faute) mais connaître aussi ses droits
• Notification du marché : signer l’acte d’engagement et fournir les documents exiges de l’attributaire (RC pro, attestation URSSAF et impôts, …) les informations à demander en cas de rejet, déroulement du marché : impôts, …) les informations à demander en cas de rejet, déroulement du marché : importance de respecter les prescriptions du marché définies dans le CCTP et le CCAP

Financer ma formation

TARIF

Le prix des formations est affiché hors prise en charge.

Des solutions de prise en charge peuvent être étudiées pour réduire votre participation financière, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne dans la recherche de financements et le montage de votre dossier de demande de prise en charge.

Selon les financeurs la prise en charge de votre formation sera totale ou partielle.

Artisans et conjoints : 420 €
Autres participants : 560 €

 

Délais d’accès :

Sur inscription toute l’année, jusqu’à 48 heures avant, selon places disponibles.

Consulter le calendrier des formations sur www.cma-correze.fr.

L’anticipation de votre demande de prise en charge est essentielle : en fonction des financeurs sollicités, prévoir un délai de 15 jours avant la date de début de formation.

Public et pré-requis

PUBLIC /

Chefs d’entreprises / Salariés

PRE-REQUIS /

Pas de pré-requis

Accessibilité

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap. En cas de besoin, contactez notre référent handicap.

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