Description

Leader des CMS dans le monde, WordPress est l’un des plus performants CMS du marché de l’Open Source, vous disposez des thèmes professionnels performants et pouvez étendre les fonctions de cette solution avec des extensions fonctionnelles pratiques selon vos besoins. “Réaliser votre site internet devient alors possible sans codification HTML”.

PROCHAINES DATES

• 24, 30 et 31 août 2022

Durée :

3 jours - 21 heures de cours

Les + de la formation

• Animée par un expert en conseil numérique.
  • Cette formation vous permettra de vous apportez des solutions concrètes à la réalisation de votre projet et à l’élaboration du développement de votre site web.
  • Ateliers personnalisés et individualisés à votre projet de développement d’un site Web.

Objectifs et contenus

OBJECTIFS  /

1. Préparer les entreprises artisanales à l’utilisation des sites Web dans leur démarche commerciale et de communication pour être compétitives face à la concurrence ;
  2. Maîtriser son informatisation en accédant à des outils personnalisables et interconnectés à moindre coût ;
  3. Définir et choisir un nom de domaine ;
  4. Connaître les règles et usages sur la création et gestion de contenus en ligne (propriété intellectuelle, droits sur les données récoltées…) ;
  5. Créer et gérer son site Internet de manière autonome ;
  6. Créer et publier les premiers contenus ou la globalité de son site en le rendant visible dans les moteurs de recherche ;
  7. Sécuriser son informatisation, son site ou son application et de mettre en place les mesures de protection nécessaires.

PROGRAMME  /

1er jour – 7h00 de formation

• Tour de table, présentation des projets.
  • Les moyens de communication d’une entreprise.
  • Introduction à la gestion d’un site web.
  • La structure d’un site web.
  • Arborescence de site.
  • Présentation des outils optionnels indispensables.

2e jour – 7h00 de formation

• Découverte de l’interface de WordPress
  • Utilisation de WordPress – Mise en pratique de contenu.

3e jour – 7h00 de formation

• L’optimisation de son référencement SEO.
  • La sécurisation de son site.
  • Atelier d’accompagnement individuel.
  • La mise en ligne de son site.
  • QCM de fin de formation.

Financer ma formation

TARIF /

Tarif hors financement : 840€

Le prix des formations est affiché hors prise en charge. Des solutions de prise en charge peuvent être étudiées pour réduire votre participation financière, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous accompagne dans la recherche de financements et le montage de votre dossier de demande de prise en charge.
Selon les financeurs la prise en charge de votre formation sera totale ou partielle.

Prise en charge totale possible, nous consulter.

Frais d’inscription : 20€

Public et pré-requis

PUBLIC /

Créateurs d’entreprises artisanales

PRE-REQUIS /

• Les personnes doivent avoir une utilisation très régulière d’Internet (savoir naviguer sur le web).
  • Maîtriser l’utilisation d’un ordinateur et être équipé pour venir avec son ordinateur à la formation.

DELAIS ET MODALITES D’ACCES

L’anticipation de votre demande de prise en charge est essentielle : en fonction des financeurs sollicités, prévoir un délai de 15 jours avant la date de début de formation.

Sur inscription toute l’année.

Demandez le dossier d’inscription formation@cma-correze.fr

Accessible aux personnes en situation de Handicap

Toutes les infos sur cette formation

Télécharger la fiche de la formation

En cochant cette case, vous acceptez d'envoyer vos données personnelles et vous autorisez la CMA NA 19 à les stocker le temps de répondre à votre demande. Consultez notre page politique de confidentialité afin de connaitre le traitement de vos données.