Chambre de métiers et de l'artisanat de la Corrèze
Web de la Chambre de métiers Corrèze

Accueil

clavel jean-luc
Mercredi 26 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
je recherche les textes de lois concernant les auto entrepreneurs vis a vis des clients et des papiers officiel
un artisan veut me faire travailler avec lui ,en echange je lui facture mes heures travaillees,est ce que j'ai le droit de le faire pendant une annee complete ?
 artisan
Jeudi 27 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour, vous trouverez l'essentiel des informations sur le site officiel www.lautoentrepreneur.fr
 joachim
Mardi 17 Janvier 2012

Notez [Ignorer]
Tel que vous le présentez, cela semble illégal.
Renseignez vous du coté de la différence entre travail salarié et travail indépendant.

Cela-dit, bien que ce soit illégal, c'est malheureusement fréquent.
 leon91
Dimanche 12 Février 2012

Notez [Ignorer]
tout dépends du lien de subordination.

mais je suis pas d'accord du procédé... un oncle du coté de mon pere etait entrepreneur dans les années 70 80 vers les 90 il a progressivement quitté.

l'oncle etait menuisier, et refusait ce genre de contrat, encore plus lorsque il y a pas de contrat.

on dira que la société allait mieux qu'en ce moment, mais si elle va pas bien c'est que l'on a pas de patrons comme l'oncle et d'autres de l’époque des 70 80s

90% que le monsieur veut un salarié qui ne veut pas payer, pas respecter les contraintes de licenciement, pas payer ses charges, pas risquer qu'il se mette en conflit social, pas ... et pas !!!! donc vous avez ma réaction sur votre sujet. et les fournitures sur le travail effectué, il va vous les payer ? vous allez avoir le choix de vos fournitures, de votre matériel. si non à chaque réponse = vous êtes salarié. mais ca sera difficile devant les prudhommes !

j'ai connu personnellement des artisans. Ils allaient tous vers le public. Le probleme des petits c'es souvent d'expliquer aux gens que vendre à 8000 francs un produit c'est moins cher que 4000. souvent par le respect de normes techniques. épaisseurs d'epoxy, c'est souvent comme ca que l'oncle s'evitait de tomber dans des affaires pas valables. mais ca passe par convaincre les gens.