Frédéric Maurin

Frédéric Maurin sera bientôt l’heureux propriétaire de son propre garage automobile. Ce passionné rachète l’entreprise de son oncle, qui part à la retraite à la fin de l’été. Une reprise effectuée en douceur grâce à l’accompagnement de la CMA.

Aussi loin qu’il se souvienne, Frédéric Maurin a toujours rêvé de posséder son propre garage automobile. Mais, comme il le dit si bien, l’école, ce n’était pas son truc. Alors, à 14 ans, il démarre tout en bas de l’échelle en partant en pré-apprentissage comme mécanicien. Cette expérience ne fait que renforcer sa vocation. Son diplôme en poche, il est d’abord recruté dans un garage à Mouthiers, puis à La Couronne.

Pendant près de 30 ans, il exerce son métier avec passion. Mais son rêve de gosse est toujours dans un coin de sa tête. « A La Couronne, j’ai eu l’occasion de monter en compétences sur tout ce qui est gestion administrative : établir les devis et les factures, gérer les relations avec les fournisseurs… ça a réveillé en moi quelque chose », confie le garagiste.

Vous avez un projet dans l'artisanat ?