Peyronny Sébastien
Reconstruction, réparation et rénovation des moteurs thermiques sont les adjectifs pour définir les missions de Sébastien Peyronny, rectificateur motoriste à Malemort-sur- Corrèze.
Son métier consiste à reconstruire et à réparer des moteurs thermiques.
Après 25 ans en tant que salarié, Sébastien Peyronny a décidé de créer son entreprise « SP Rectif Moteurs » en avril 2022. Pour sa création, Nathalie Desmarais, chargée de développement économique à la CMA-NA-Corrèze l’a accompagné dans le cadre d’un suivi individualisé, inscrit dans le dispositif régional « Entreprendre, la Région à vos côtés ». Elle a permis à Sébastien Peyronny de choisir au mieux le statut de son entreprise, l’a aidé sur l’étude de marché et les démarches à suivre dans la création. L’entreprise SP Rectif Moteurs est concentrée sur le reconditionnement de moteurs thermiques de tous types (véhicule particulier, agricole et industriel…). Sébastien Peyronny arrive à se démarquer grâce au reconditionnement de moteurs de voitures de collection. En Corrèze, il est l’un des seuls à disposer de ce savoir-faire.
Toujours accompagné par la CMA Grâce à son expérience et au bouche-à-oreille, Sébastien Peyronny peut débuter son activité sereinement. Il souhaite renforcer son image, c’est pour cela qu’il fait appel à Jules Soubranne, chargé de développement économique et référent numérique à la CMA-NA-Corrèze pour le montage du dossier Briv’Accélère. Ce dossier va lui permettre d’acquérir de l’équipement informatique (ordinateur, imprimante), un logiciel de gestion et de comptabilité afin de bien démarrer son activité. Mis en œuvre en octobre 2019, le dispositif Briv’Accélère a déjà permis d’accompagner plus de 390 entreprises et a pour objectif d’intégrer le numérique dans la stratégie de développement des acteurs économiques implantés sur le territoire de la CABB à travers trois volets : l’animation, l’accompagnement stratégique des entreprises éligibles et l’octroi d’une aide fi nancière (les projets éligibles inférieurs à 8 500 euros HT pourront bénéficier d’une subvention de la CABB pouvant aller jusqu’à 50 % et dans la limite de 2550 euros par dossier – potentiellement 4250 euros pour les projets relatifs à la mise en place d’une solution de vente en ligne).
Aide de l’agglomération Sébastien Peyronny va bénéficier aussi du fonds d’aide à la modernisation et à la transformation de l’agglomération de Brive. Depuis octobre 2020, l’agglo de Brive et le ministère de l’Économie et des Finances aide à la réalisation de travaux, d’achat de matériel et d’équipements nécessaires la modernisation et la transformation des entreprises commerciales et artisanales, dans une perspective de relance et de développement de leur activité. Cette aide lui permettra de créer de son enseigne extérieure ainsi que l’achat de trois machines-outils. Votre garagiste constate des dégâts sur le moteur de votre voiture, alors il peut compter sur SP Rectif Moteurs pour le remettre en état et lui donner une seconde vie.
SP RECTIF MOTEURS
14 avenue Capitaine Taurisson 19360 Malemort-sur-Corrèze
sp-rectif-moteurs@orange.fr 06.77.13.79.80