Chambre de métiers et de l'artisanat de région niveau départemental Corrèze

#transition numérique - 10 minutes pour prendre le virage du numérique

Le réseau des CMA a lancé l'autodiagnostic numérique des artisans : 10 minutes pour aider en urgence les artisans à prendre le virage du numérique.

Parce que les outils numériques ont fait la preuve de leur nécessité vitale pour assurer le maintien des activités des artisans pendant le confinement et globalement répondre à l’attente des consommateurs, face à l’urgence imposée par le contexte sanitaire imposant des fermetures d’activité, le réseau des CMA propose aux 1,3 million d’artisans de faire un bilan rapide et en ligne sur leurs usages numériques.

A la clé ? Des solutions concrètes et des financements, pour trouver les bons outils selon les besoins pour vendre leurs produits ou services via des plateformes en ligne, marketplace ou encore recourir au « click and collect ».

Prenez 10 minutes pour réaliser votre autodiagnostic numérique

A l’aide de ce diagnostic en ligne, les artisans ont la possibilité d’établir en seulement 10 minutes, un portrait instantané de leur situation numérique et d’identifier leurs besoins autour de 6 thèmes : présence sur Internet ; équipements numériques ; ressources internes ; démarche commerciale ; cœur de métier ; relations avec l’administration et les partenaires.

Dans le prolongement de la mise en place de cet auto-diagnostic, CMA France appelle l’ensemble des artisans à saisir les opportunités numériques adaptées à leur activité par un accompagnement personnalisé (grâce à l’appui de Conseillers du réseau des CMA présents en proximité et sur tous les territoires) ou par le suivi d’une formation dédiée (toujours auprès de leur CMA).

Lien vers l'autodiagnostic numérique

Contact chambre de métiers et de l'artisanat de région niveau départemental correze

Jules SOUBRANE
Chargé de développement économique - numérique